Le MBA en pleine croissance en 2008

Le nombre de MBA effectifs a grimpé de façon spectaculaire au cours des deux dernières années, preuve que les jeunes professionnels et les employeurs connaissent la valeur du diplôme. Réussir un MBA prend tout son sens pour les futurs étudiants qui veulent se différencier sur un marché concurrentiel.

Avec des programmes de cours qui leurs donnent de solides compétences en affaires dans un environnement réel, les étudiants établissent les bases de leur carrière face aux pièges d'une économie incertaine où les recruteurs sont de plus en plus sélectifs dans le processus de sélection. Le retour sur investissement est élevé pour les candidats qui obtiennent leur MBA dans une haute école de commerce, où de solides réseaux sont en place pour les aider à préparer le terrain pour réussir dans l'avenir.

Dans l'étude la plus récente des diplômés MBA de la "Graduate Management Admission Council" (GMAC), l'écrasante majorité des anciens élèves de MBA ont été très positifs quant à la valeur réelle du MBA en application directe sur le terrain.

Et les statistiques pour 2008 sont encore plus forte que l'an dernier qui a pourtant vu une explosion des MBA. La raison vient de la forte augmentation des demandes dans le secteur de l'économie.

Aucun commentaire: