Le diplôme MSc : L'équivalent du MBA pour la communication et le marketing

L'objectif du diplôme MSc, à ne pas confondre avec un MBA, est de donner aux étudiants les capacités à assumer des postes de responsabilité dans le monde de la communication, du marketing et de l'évenementiel. Le MBA, lui, est plutôt destiné à des carrières dans le management.
Le programme MSc International Events Management de l'école de management de Normandie est un programme dispensé 100% en anglais. Les cours magistraux sont en alternance avec des séminaires à l'étranger.

Ce diplôme MSc s'adresse à tous les étudiants qui ont un diplôme Bac+3 ou 4 minimum. La sélection des candidats s’effectue sur examen d’un dossier de candidature comprenant CV et lettre de motivation. Bien sur, il faut parler et écrire un Anglais (presque) courant !

Le programme se décompose ainsi :
  • 228 heures de cours qui représentent 7 modules de formation
  • 1 stage de 5 semaines minimum en entreprise
  • Des séminaires sur l’organisation d’événements
  • 3 séminaires d’une semaine à Paris, Marrakech ou à Las Vegas
  • 1 stage en entreprise de 4 à 6 mois
  • 1 mémoire
Les prix sont de 8 500 € pour les étudiants Européens et les demandeurs d’emploi et de 10 900 € pour les étudiants hors Union Européenne et les professionnels.
Des financements sont possibles comme le plan individuel de formation, CIF, Assedic, ANPE, Région Basse-Normandie, Fond Social Européen, fond d’aide de l’école de Management de Normandie. L'école étudie chaque dossier pour définir les financement adaptés.

Les débouchés sont les agences de communication et marketing ainsi que tous les métiers de l'événementiel et de la communication.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me permets de corriger le contenu de ce post si vous le permettez ;) .

Le MSc s'adresse plutôt à des étudiants ayant suivi un cursus universitaire (BSc) tandis que le MBA s'adresse plutôt à un public de managers expérimentés et qui n'ont pas forcément fait d'études.
Il est également faux de dire que le MSc touche uniquement au marketing et à la communication.
En effet, on peut sans autre suivre une formation MSc Business Administration qui est bien plus difficile qu'un MBA (dixit quelques professeurs d'universités).... la différence tient au prestige du public cible: MBA = déjà manager, MSc = étudiant..
MBA = I got money ou daddy is generous to me, MSc = heureusement que l'Etat subventionne une grande partie de mes études..

Merci pour ce blog très intéressant!

Cordialement

Olivier a dit…

Merci pour les corrections ;)